«Justice pour Massar»: rassemblement devant la gare du Nord contre les violences policières

«Justice pour Massar»: rassemblement devant la gare du Nord contre les violences policières(IMAGES)

© Ruptly

Mobilisation le 3 décembre devant la gare du Nord.
AddThis Sharing Buttons

Début novembre, un jeune Espagnol a été plongé dans un profond coma à la suite de son interpellation à la gare du Nord, à Paris. Il est décédé, selon ses proches cités par plusieurs sources. Ceux-ci ont organisé une mobilisation le 3 décembre.

«Les proches de Massar, mort après une interpellation policière, organisent un rassemblement ce dimanche 3 décembre à Gare du Nord. Ils ont porté plainte», faisait savoir la page Facebook Blocus Info. Un appel à manifester également relayé par le site militant demosphere.eu.

Dans l’après-midi du 3 décembre, effectivement, quelques dizaines de personnes étaient rassemblées devant la gare du Nord, à Paris, tandis qu’un certain nombre d’internautes relayaient sur Twitter des images de la mobilisation à grand renfort du hashtag #JusticePourMassar.

Dans les rangs des manifestants figurait notamment la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo. «La famille et les collectifs engagés contre les violences policières réclament des éclaircissements quant aux circonstances troubles de sa disparition», a-t-elle tweeté, évoquant la mort de Massar à la suite d’un contrôle d’identité.

https://francais.rt.com/france/46170-justice-pour-massar-rassemblement-devant-gare-nord-violences-policieres


Questa voce è stata pubblicata in schiavitù e capitalismo e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.