THEO, 22 ANS VIOLÉ PAR QUATRE POLICIERS…« UN GESTE ACCIDENTEL » by NegroNews

THEO, 22 ANS VIOLÉ PAR QUATRE POLICIERS LORS DE SON ARRESTATION

Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Rose-des-Vents dans la nuit du 2 au 3 février 2017.

Quatre policiers d’un commissariat d’Aulnay-sous-Bois ont procédé à l’interpellation de Theo,jeune congolais âgé de tout juste 22 ans. Malheureusement, tout ne semble pas s’être déroulé conventionnellement.

En effet, les agents de police sont soupçonnés d’avoir commis un viol en réunion sur le jeune homme, c’est ce que rapporte le Parisien. La victime a été admise à l’hôpital Ballanger. ‎

La victime a été interpellée dans son quartier sous le regard de plusieurs autres personnes. Une interpellation assez violente. Les vidéos réalisées par les habitants montrent quatre policiers qui font tomber un homme à terre, puis l’emportent « violemment » dans leur véhicule.

La victime a été ensuite aperçue au commissariat, le visage tuméfié, dans un fauteuil roulant en direction d’une structure hospitalière. La raison de cet état, selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, la victime se serait plaint de « saignements à la bouche et à l’anus ». Oui à l’anus, vous ne rêvez pas. La victime affirme avoir tout simplement été maîtrisée et une matraque télescopique lui a été introduite dans l’anus.

Cet acte ignoble aurait été commis sur la voie publique et non à bord du véhicule de police.

Pour l’instant l’examen médical réalisé confirment bel et bien des « lésions importantes[…] Ce qui correspond clairement à l’introduction d’un objet » dans l’anus du jeune homme.

La police elle, comme d’habitude se dédouane. L’un des agents ne reconnaissant que l’usage des coups de matraque car ne parvenant pas à maîtriser « ce grand costaud ». Les images récoltées ainsi que la matraque qui aurait servi aux sévices sont en cours d’examen.

La famille a d’ores et déjà décidé de déposer une plainte pour viol.

Cette affaire n’est pas sans nous rappeler celle du jeune Adama Traoré, mort du fait de ces forces de l’ordre censées nous protéger.

Serait-il temps que la banlieue se soulève ? L’objectif des autorités françaises serait-il de créer un climat insurrectionnel entre ceux qui détiennent le pouvoir coercitif et ces citoyens (ou non) de second rang, martyrisés, maltraités, assassinés par les forces de l’ordre?

La France continue, lentement, mais sûrement de sombrer. ‎

http://negronews.fr/2017/02/04/theo-22-ans-viole-par-quatre-policiers-lors-de-son-arrestation/

 AFFAIRE THÉO : « UN GESTE ACCIDENTEL » À L’ORIGINE DU VIOL ?

  • Ecrit par Joel

Alors que l’enquête est désormais menée par un juge d’instruction, les avocats des policiers mis en examen pour violence volontaire en réunion et viol se manifestent au travers des médias. Tout d’abord, Me Frédéric Gabet, conseil du syndicat policier Alliances’est rendu à l’IGPN (inspection générale de la police nationale) pour assister le gardien de la paix de 27 ans soupçonné d’avoir volontairement introduit une matraque télescopique dans le rectum de Théo. M. Gabet en ressortira, dressant le portrait d’un homme « calme et plutôt éduqué» et soutenant que son client n’avait « pas d’intention de commettre un viol».

Il ira même plus loin dans sa thèse, plaidant le « caractère accidentel » du geste. Ce serait la logique après que des agents ont déclaré que le pantalon de la victime aurait glissé tout seul [son caleçon avec]. Ces déclarations sont très dégradantes pour la victime et même pour la fonction de forces de l’ordre. Le Juge des Libertés et de la Détention a placé le fonctionnaire sous contrôle judiciaire très strict. Il ne peut plus exercer son métier et est interdit de séjour en Seine-Saint-Denis.

Les avocats des trois autres policiers ne sont pas en reste. Puisque selon eux, les trois autres policiers n’ont «pas vu ce qui s’était passé» diront-ils. Me Pascal Rouiller, qui défend le plus jeune, indique qu’il n’était pas armé : «Il a ceinturé à mains nues le jeune pour qu’il soit menotté. Il ne comprend pas comment il a pu être blessé comme ça.» Me Daniel Merchat, avocat du policier de 36 ans, explique que, en tombant au sol avec Théo, son client «a actionné sa gazeuse et s’est gazé lui-même».

http://negronews.fr/2017/02/07/affaire-theo-un-geste-accidentel-a-lorigine-du-viol/




Questa voce è stata pubblicata in schiavitù e capitalismo, SE QUESTO E' UN UOMO SE QUESTA E' UNA DONNA e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.