Egypte: explosions près d’un hôtel dans le Sinaï , au moins trois morts et 12 blessés

Actualités » World News

Égypte : deux explosions visent un hôtel qui abrite des juges au Sinaï

24/11/2015 08:01

Le site de RT rapporte, mardi 24 novembre 2015, la mort de 3 personnes et la blessure de 12 autres suite à deux explosions devant un hôtel où résident des juges dans la ville égyptienne d’Al Ariche.

Des témoins sur place affirment avoir entendu un violent échange de coups de feu suivi par un afflux massif des ambulances vers à la zone de l’explosion. À noter que l’hôtel visé abrite les juges chargés de contrôler le déroulement des élections législatives au Sinaï.

 

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/egypte-deux-explosions-visent-un-hotel-qui-abrite-des-juges-au-sinai-126081

Egypte: explosions près d’un hôtel dans le Sinaï

07:01 24.11.2015

Deux bombes ont explosé mardi en Egypte près d’un hôtel dans le Sinaï, faisant au moins trois morts et 12 blessés, rapporte la télévision d’Etat.

Parmi les morts il y a un policier, parmi les victimes — neuf agents des services de sécurité, a rapporté la télévision égyptienne.

Les explosions se sont produites dans la ville d’el-Arish au lendemain de l’organisation du second tour des élections législatives dans la région.

Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé devant un hôtel abritant des responsables électoraux, faisant au moins trois morts et douze blessés, apprend-on auprès des services de sécurité et médicaux.

L’explosion a eu lieu quand les forces de sécurité ont ouvert le feu sur le kamikaze qui tentait de précipiter son véhicule contre l’hôtel, ont indiqué les services de sécurité.

La deuxième déflagration a eu lieu une dizaine de minutes plus tard, selon les premières informations rapportées par la télévision nationale et des sources des services de sécurité.

Aucune revendication n’a été émise pour le moment.

La ville d’el-Arish est le centre de la province du Nord-Sinaï. Elle est située à cent kilomètres des lieux du crash de l’avion russe A-321, qui s’est écrasé le 31 octobre suite à un attentat.

http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019753060/egypte-hotel-explosions.html

Questa voce è stata pubblicata in EFFETTI COLLATERALI e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.