Alexandre Dumas : Les Mille Et Un Fantômes pdf ebook – Histoire de la dame pâle Texte extrait

Moi, je vais comme les autres ; moi, je suis le mouvement. Dieu me garde de prêcherl’immobilité! – L’immobilité, c’est la mort. Mais

je vais comme un de ces hommes dont parleDante, – dont les pieds marchent en avant, – c’est vrai, – mais dont la tête est tournée du côté de ses talons.

Et ce que je cherche surtout, – ce que je regrette avant tout, – ce que mon regard rétrospectif cherche dans le passé, c’est la société qui s’en va, qui s’évapore, qui disparaît comme un de ces fantômes dont je vais vous raconter

l’histoire.

Les Mille Et Un Fantômes, Alexandre Dumas

Les mille et un fantômes – La Bibliothèque électronique du .

Les mille et un fantomes pdf ebook 10iigl free download By .

Histoire de la dame pâle Alexandre Dumas – Pitbook.com

Résumé:

La Dame pâle, est une nouvelle où est mis en scène un vampire à travers le personnage de Kostaki, prince farouche et cruel qui, chaque nuit, vient boire le sang de la belle Hedwige.
Hedwige, jeune Polonaise, fuit la guerre entre la Pologne et la Russie. Alors qu’elle tente de rejoindre un monastère pour s’y réfugier, elle tombe dans une embuscade.
Elle est alors retenue dans le château de deux frères : Kostaki et Grégoriska. Elle devient l’objet d’un conflit entre ces deux personnages. En effet, alors que Grégoriska lui avoue son amour et qu’elle dévoile ses propres sentiments à son égard, Kostaki essaye de la conquérir coûte que coûte. Un duel est organisé et est remporté par Grégoriska. Mais Kostaki semble être plus puissant que la mort. Il continue de hanter la jeune Hedwige, la rendant de plus en plus faible. Pour libérer la belle du mal, de son extrême pâleur et de sa souffrance, Grégoriska se sacrifie dans un dernier combat avec son frère.
 
Analyse de l’œuvre:

Dans cette nouvelle, Alexandre Dumas nous présente trois caractéristiques physiques du vampire. Nous pouvons, tout d’abord, découvrir un personnage épris d’un « froid de glace » et d’une certaine « pâleur ». Ainsi naît une des premières caractéristique du vampire : c’est un personnage incarnant le froid, la glace que ce soit physiquement ou moralement car il ne souci pas une seule fois de ce qu’Hedwige peut ressentir.
Ensuite, dans son texte, Dumas fait de nombreuses allusions à la mort et au mal en décrivant son protagoniste. Ainsi on découvre que pour le vampire, « tout était mort, tout était cadavre ». D’autre part, l’auteur utilise le regard pour exprimer certains sentiments. En effet, il évoque plusieurs fois les yeux pour faire ressentir de la colère, de la peur ou autre : « des yeux de flamme » « les yeux seuls, ces yeux terribles étaient vivants ». Cela nous montre aussi la cruauté et la violence que Kostaki incarne. Il semble prêt à tout pour qu’Hedwige lui appartienne.
Enfin, dans cette nouvelle nous découvrons un personnage sanguinaire et effrayant. Un protagoniste aux « longs cheveux noirs [qui] dégouttaient de sang » décrit comme « la créature indomptable ». Un monstre qui se nourrit de sang : « Un sang frais et pur vint rougir les lèvres ».
Dumas fait intervenir le vampire qui se nourrit du sang de ses victimes et se maintient ainsi dans un état situé entre la vie et la mort. Il met en scène un personnage qui ne peut pas mourir de façon naturelle comme d’un combat ou d’une maladie. À travers la lutte des deux frères, ce récit propose une illustration du combat entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, l’amour propre et l’amour

http://vampires-hier-aujourdhui.skyrock.com/3139565700-La-Dame-pale-d-Alexandre-Dumas-1849.html

Histoire : Alexandre Dumas, un héritage à préserver

Questa voce è stata pubblicata in cultura e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.