EN DIRECT. Attentat à Charlie Hebdo le dessinateur Cabu serait mort

EN DIRECT. Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts, les …

Attentat à Charlie Hebdo. Le dessinateur Cabu serait mort …

Des individus cagoulés ont tiré des coups de feu à l’intérieurdu siège de l’hebdomadaire satirique “Charlie Hebdo, situé boulevard Richard Lenoir à Paris. Selon un dernier bilan, cette attaque a fait au moins 12 morts dont deux policiers et une vingtaine de blessés.Les deux hommes étaient armés “d’une kalachnikov et d’un lance-roquette”, selon une source proche de l’enquête. Après un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre, les deux agresseurs ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.Les deux individus sont en fuite. Au moment de l’attaque, ils auraient crié  “nous avons vengé le prophète !”.

Selon plusieurs médias, les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski sont décédés.

Pensez à rafraîchir votre page pour réactualiser le direct.

———-

14h05 : La dessinatrice “Coco”, qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l’attaque. “J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu. Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda“, a-t-elle expliqué à l’Humanité.

13h59 : Selon un journaliste du Monde, la voiture des tireurs a été retrouvée à Pantin, en région parisienne. Un journaliste de France 2 a quant à lui publié une photo de la première voiture dont se sont servis les assaillants.

13h53 : Selon Richard Malka, l’avocat du journal satirique, il y avait des menaces constantes depuis la publication des caricatures de Mahomet” en novembre 2011. “On imaginait le pire et le ministère de l’Intérieur avait évalué les menaces à un tel niveau qu’ils étaient sous protection constante mais ça n’a pas suffi”. “Je suis effondré, anéanti, j’ai des amis qui sont blessés ou qui ne sont plus.”

13h48. Hélas, suite à cet attentat, le dessin de Charb, qui serait décédé dans l’attaque, circule sur les réseaux sociaux :

13h45. Suite à cet attentat, les sorties scolaires et activités hors des établissements ont été stoppées.

13h40 : Selon plusieurs médias (Le Point, Le Parisien, Le Figaro), les dessinateurs Charb et Cabu sont décédés. Selon Le Figaro.fr, Tignous, et Wolinski figurent également parmi les victimes de la tuerie.

http://www.sudouest.fr/2015/01/07/deux-hommes-attaquent-charlie-hebdo-un-dessinateur-evoque-des-victimes-1788437-7.php


Fusillade à Charlie Hebdo di liberation


Fusillade à Charlie Hebdo : le témoignage d'un… di Europe1fr


Les premières images après l'attaque contre… di LeNouvelObservateur

Questa voce è stata pubblicata in EFFETTI COLLATERALI, islam, sono cazi acidi sono e contrassegnata con , , . Contrassegna il permalink.