Heurts à Bruxelles à propos de l’aciérie ArcelorMittal de Liège

Arcelor lavoratori siderurgici scontro con la polizia antisommossa a Bruxelles

BRUXELLES (Reuters) – Des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants vendredi à Bruxelles à propos du projet de fermeture de l’aciérie d’ArcelorMittal à Liège.

Environ 350 manifestants, dont certains masqués, ont lancé des morceaux de pavés sur la police qui avait bouclé une rue menant à la résidence du Premier ministre, Elio Di Rupo, en plein centre de la capitale. La police a fait usage de canons à eau et de gaz au poivre.

Le chef du gouvernement avait, la veille, annulé un déplacement en Amérique latine pour recevoir les responsables syndicaux après la décision du n°1 mondial de l’acier de fermer son unité de Liège, avec une suppression probable de 1.300 emplois.

“Il y a de moins en moins de confiance en M. Mittal (Lakshmi Mittal, l’homme d’affaires britannique d’origine indienne qui préside ArcelorMittal, ndlr) parce qu’après tant de promesses (…), c’est très difficile de discuter avec lui”, a confié le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, à son arrivée à la résidence d’Elio Di Rupo, pour rencontrer les syndicalistes.

Ben Deighton; Jean-Loup Fiévet pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/heurts-%C3%A0-bruxelles-%C3%A0-propos-laci%C3%A9rie-arcelormittal-li%C3%A8ge-152548992–finance.html

Questa voce è stata pubblicata in non lavoro, speciale crisi e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.