Grèce: Libération des antifascistes arrêté-e-s les 30/09 et 01/10 à Athènes

Grèce: Libération des antifascistes arrêté-e-s les 30/09 et 01/10 à Athènes

Publié le 5 octobre 2012

Athènes: Lettre des 15 antifascistes arrêté-e-s du palais de justice d’Evelpidon – Mise à jour 04/10

Ci-dessous, un texte des 15 personnes arrêtées envoyé depuis le palais de justice de la rue d’Evelpidon:

«Aujourd’hui, l’Etat a déclaré la guerre civile. Ceux qui ne sont pas tués par des couteaux fascistes sont envoyés en prison par des décisions judiciaires de la junte.

Nous appelons les combattants et tous ceux qui pense que la dignité, la solidarité, l’égalité et la liberté ne sont pas de vains mots, mais une philosophie de vie, pour réaliser le moment historique dans lequel nous vivons et agissons en conséquence.

LES IDÉES ne peuvent pas être réprimées, ni emprisonnées.

Les 15 personnes arrêtées, des hommes et des femmes antifascistes «

Le 4 Octobre, les 15 personnes arrêtées durant la manif antifasciste à moto ont comparu devant un juge d’instruction. Alors que les deux procureurs ont exigé que tous les 15 soient placé-e-s en détention provisoire avant le jugement – indépendamment du fait qu’ils/elles sont poursuivi-e-s pour crimes et délits – le juge d’instruction n’était pas d’accord avec cette décision.

Les otages de l’Etat et leurs avocats ont littéralement passé toute la journée au palais de justice (depuis le matin jusqu’à tard dans la nuit). A midi, les soutiens et les parents ont été agressés par des escadrons de l’anti-émeute pour avoir simplement assister à la procédure judiciaire, aucune détention n’a été signalé, mais plusieurs personnes ont été blessées.

En raison de la controverse entre les procureurs et le juge d’instruction et après une longue conférence, l’affaire a finalement été renvoyée au Conseil de la magistrature, qui décidera si le 5 Octobre les 15 camarades seront maintenues en détention provisoire ou non.

Par conséquent, un total de 19 camarades sont toujours détenu-e-s au poste de police (de l’avenue Alexandras) d’Athènes et devront de nouveau comparaître devant les tribunaux d’Evelpidon le vendredi 5/10.

Les 4 camarades du rassemblement de solidarité dans le tribunal d’Athènes (arrêté-e-s le 1er octobre) seront transféré au palais de justice à 9h00.

Les 15 antifascistes (arrêté-e-s le 30 septembre) feront l’objet d’une procédure distincte à 12h00.

Traduit de l’anglais de Contra-info, 5 octobre 2012

19 antifascistes ont été emprisonné-e-s suite à l’action anti-fasciste du 30 Septembre dans le centre d’Athènes.

5 octobre

Mise à jour, 21,10 GMT +2 Tous les 15 autres antifascistes viennent d’être libérés sous caution (3000 euros). Il y aura bientôt un appel au sujet de leur libération sous caution.

Mise à jour, 14h15 GMT +2 Les 4 antifascistes arrêtés lundi ont été libérés. Nous attendons maintenant d’entendre de nouveau. les 15 antifascistes arrêtés dimanche.

Traduit de l’anglais de From the greek streets, 5 octobre 2012

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/10/05/grece-liberation-des-antifascistes-arrete-e-s-les-3009-et-0110-a-athenes/

Questa voce è stata pubblicata in antifascismo, carcere repressione e contrassegnata con , , . Contrassegna il permalink.