L’Echo de la voix des travailleurs iraniens à l’OIT

L’Echo de la voix des travailleurs iraniens à l’OIT

 

5 06 2012

Pour la septième année consécutive, des militants du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran ont profité de la conférence de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève pour dénoncer la présence de la République Islamique d’Iran, régime qui emprisonne, torture et même assassine les militants ouvriers et syndicalistes.

Des militants ont brandi une banderole rouge avec le slogan “Iran out of ILO” (Iran hors de l’OIT) devant la cafétéria de l’OIT où se trouvaient plusieurs délégués dont ceux du régime islamique. D’autres camarades ont alors brandi des portraits de militants ouvriers emprisonnés en lançant des slogans hostiles au régime islamique en anglais, allemand et farsi, et ce jusqu’à ce que la sécurité les mette dehors.

Peu après, dans la salle de conférence, le drapeau de la République Islamique d’Iran a été décroché.

 

Appel de la Campagne “Free Them Now !” aux délégués ouvriers présents à la conférence de l’OIT à Genève, 30 mai 2012

 

Régime Islamique d’Iran hors de l’OIT !

Un régime qui arrête, emprisonne et fouette les travailleurs ne doit pas être à l’OIT !
Boycottez la République Islamique d’IRAN à la conférence de l’OIT !

Une délégation du régime islamique d’Iran participe à la conférence annuelle de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève, Suisse, du 30 mai au 15 juin 2012. Ces gens ne sont pas les représentants des travailleurs iraniens ou de la population, mais ceux d’un régime qui viole de façon systématique et permanente les droits des travailleurs et les droits humains. Ce régime emprisonne et fouette des ouvriers parce qu’ils organisé des syndicats, participé à des manifestations du 1er Mai et protester pour les salaires et les conditions de travail. Ce régime viole de façon horrible les droits humains : il exécute des enfants et lapide des femmes et à le plus haut taux, par rapport à sa population, d’exécutions dans le monde. Un tel régime ne devrait pas siéger à l’OIT mais être devant des tribunaux internationaux pour crimes contre l’humanité. Ce régime doit être exclu de l’OIT et de toutes les instances internationales.

Nous demandons à tous les groupes et délégués des travailleurs indignés par les violations des droits humains et des droits des travailleurs en Iran a quitté toutes les sessions auxquels le Régime Islamique d’Iran pourrait vouloir monter à la tribune et parler. Il faut répondre à leur présence par votre départ immédiat de la salle.

Tout comme le régime d’Apartheid raciste a fait face au boycott et à l’isolation international, il faut boycotter le régime de l’Apartheid sexiste et d’immenses violations des droits humains et des droits des travailleurs, et l’exclure de toutes les instances internationales, et d’abord et avant tout d’une organisation qui intervient au nom des travailleurs.

Protestez contre la présence du régime islamique d’Iran à la conférence de l’OIT !
Boycottez la délégation de la République Islamique d’Iran !
Appelez à la libération de tous les travailleurs emprisonnés en Iran !
Demandez l’expulsion de la République Islamique d’Iran de l’OIT !

Free Them Now! Campagne pour la libération des travailleurs emprisonnés en Iran

Pour plus d’informations :
Shahla Daneshfar: Shahla_Daneshfar@yahoo.com
Bahram Soroush: Bahram.Soroush@gmail.com
http://free-them-now.blogspot.co.uk/

http://iranenlutte.wordpress.com/2012/06/01/appel-de-la-campagne-free-them-now-aux-delegues-ouvriers-presents-a-la-conference-de-loit-a-geneve/

 

Questa voce è stata pubblicata in carcere repressione e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.