Pakistan : Répression anti-syndicale chez Nestlé

Pakistan : Répression anti-syndicale chez Nestlé

Posted on décembre 10, 2011 by xxx | Laisser un commentaire

UITA, Fédération syndicale internationale des travailleurs de de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie :

La direction de l’énorme usine laitière de Nestlé à Kabirwala au Pakistan durcit sa politique de sanctions à l’égard des travailleurs/euses sous contrat qui font valoir leurs droits. Au titre de la loi pakistanaise, le personnel employé pendant neuf mois a droit à un emploi direct et permanent. Nestlé a pourtant réagi à ces revendications en licenciant illégalement plus d’une centaine d’employés qui protestaient contre leurs conditions d’emplois illégales, en forgeant de toutes pièces des accusations contre ces employés et récemment, en offrant à 50 travailleurs licenciés la possibilité de retrouver leur emploi précaire (« pas de travail, pas de salaire ») à la condition qu’ils renoncent de manière permanente à toute action en justice présente et future envers la société !

La direction de Nestlé continue à exercer des pressions sur Mohammad Bhatti, le président du syndicat, pour qu’il renonce à soutenir les travailleurs contractuels, aujourd’hui confrontés à des poursuites pénales basées sur des chefs d’accusation forgés de toutes pièces pour avoir fait valoir leurs droits.

Nestlé a maintenant créé de manière cynique des postes permanents pour les travailleurs sous contrat qui n’étaient pas des membres du syndicat et qui n’ont pas soutenu la lutte du syndicat pour la justice, envoyant par là un message clair à ceux qui se battent pour leurs droits qu’ils seront sanctionnés !

Cliquez ici pour envoyer un message à Nestlé, demandant à la société de mettre fin à la Nespression et de respecter les droits syndicaux au Pakistan !

 

http://communismeouvrier.wordpress.com/2011/12/10/pakistan-repression-anti-syndicale-chez-nestle/

Questa voce è stata pubblicata in carcere repressione e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.