Un homme s’immole à Nantes : TOUS coupables…

Un homme s’immole à Nantes : TOUS coupables…

13 février 2013 Par Guy Bello

Chômeur en fins de droits, il a choisi ce sacrifice sur l’autel du désespoir espérant que son ultime appel parviendrait aux sourds et aveugles que nous sommes tous devenus…

 

Oui, nous sommes tous coupables et sans circonstances atténuantes :

 

– d’avoir élu en 2007 un homme sur l’apparence, trompés par le bagout d’un bonimenteur de marchés qui a contribué au démantèlement industriel du pays au profit d’une classe de Nantis qui, dans le même temps, multipliaient les profits dans des proportions invraisemblables…

 

– d’inculture politique crasse et de manque total de discernement pour avoir récidivé en choisissant l’homme courtois et bonhomme désigné fort malicieusement par le Système. Certes, on ne pourra reprocher à celui-ci la ruine, accomplie, des finances publiques. Mais je n’entends que peu de cris d’indignation à l’encontre de celui qui moquait le candidat « des promesses non tenues » d’alors qu’il n’allait pas tarder à imiter. En effet :

Quid de la promesse d’interdiction des licenciements boursiers ?

Quid de la signature du TSGC sur une base de 3% de déficit qu’on savait intenable ?

Quid de la promesse d’une justice rigoureusement indépendante quand le projet récemment présenté devant la Cour de Cassation n’est qu’un bien petit pas devant  un long chemin à parcourir ? (http://blogs.mediapart.fr/edition/police-co/article/100213/encore-un-effort-messieurs-les-deputes)

 

–                          Quid de la promesse d’une réelle transparence dans les Institutions quand  l’IGS vient  d’être hâtivement retoilettée pour fonctionner comme par le passé après le scandale des coups tordus impliquant faussement des collègues de hauts rangs, l’ancien ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant s’étant exclamé en janvier 2012 « la police qui contrôle la police, c’est fini ! » et que le passage à une institution policière respectant l’article 63 du Code Européen d’Ethique de la Police notamment sur son contrôle impérativement externe et indépendant s’en trouvait facilité ?

 

–                          Quid de cette nouvelle farce sur la promesse du non-cumul des mandats reporté, après la déclaration de Claude Bartolone, en … 2017 (année de fin de mandat présidentiel) ?

 

–                          Quid du droit du citoyen à bénéficier d’une information non censurée, au moins sur les chaînes publiques, d’un pouvoir qui se dit « socialiste » ?

 

–                          Qui de ces prisonniers encagés dans des conditions parfois pires que s’ils étaient des bêtes, le taux de suicides dans cette population étant le plus élevé d’Europe ? (suicides qui n’ont droit qu’à un mince entrefilet dans la presse)

–                          Quid de ces « erreurs judiciaires » le plus souvent dues à des négligences voire aux besoins impérieux de sacrifier un « coupable » sur l’autel d’une société demandant un minimum de « rendements » dans les élucidations des affaires les plus médiatisées (Dominici, Deloffe, Agretto, Dills, Sécher, Machin et tous les autres inconnus dont l’acquittement n’aura pas été justement prononcé, inconnus à jamais brisés).

–                          Quid, à contrario, de ces multiples affaires politico-financières où les magistrats rencontrent  de multiples chausse-trappes et dans lesquelles bien peu de cas sont élucidés.

 

–                          Qui…. ?                        Qui…. ?                Quid….. ?            

Les Baumettes…

–                              Oui, nous sommes tous coupables de ces vies brisées, broyées par un système maintenu par notre passivité.

            Seuls ceux qui sont happés par la « Machine » savent qu’ils ont eu le tort de ne pas s’indigner préalablement de ce système corrompu !

http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/130213/un-homme-s-immole-nantes-tous-coupables

 

NON DISPREZZATE CHI SI UCCIDE PERCHE’ SENZA LAVORO

http://www.controappuntoblog.org/2013/02/10/non-disprezzate-chi-si-uccide-perche-senza-lavoro/

Questa voce è stata pubblicata in schiavitù e capitalismo e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.