Du 12 au 15 avril : Les cheminots maintiennent la pression ! par rebellyon.info – Des anciens militants du 22 mars 68 soutiennent les étudiants réprimés

Du 12 au 15 avril : Les cheminots maintiennent la pression !

Appel de la CGT pour la prochaine séquence de grève cheminote. Nottament vendredi 13 Avril, participons aux AG de sites à 9h00 et à 11h devant la gare de Lyon Part-Dieu pour une manifestation

Une deuxième séquence qui mobilise…

• La totalité des AG ont reconduit le mouvement pour la séquence de grève du 13 et 14 avril !
• Plus de 800 Cheminots présents sur les AG de sites.
• Dimanche,160 cheminots en famille ont partagé un repas fraternel de grévistes à la Bâchasse (Patrimoine commun des cheminots).
• Les cheminots valident dans les AG les modalités de grève(2 jrs tous les 5jrs), pour s’inscrire dans la durée.
• Sur la région de Lyon, plus d’1 cheminot sur 2 ont participé à la séquence de grève du 8/9 Avril !
• TRAM TRAIN Lyonnais : aucunes circulations ferroviaire sur l’Ouest Lyonnais (Poste d’aiguillage de Tassin + CRTT + Agents des gares fortement en GREVE).

Dimanche sur LCI : Christophe Castaner (LREM), affirme que la concurrence est bien un choix politique du gouvernement E.Philippe, la CGT s’oppose à cette posture idéologique et porte une autre voix : celle du Service Public.

Préavis unitaire du jeudi 12 avril 2018 à 20h au dimanche 15 avril 2018 à 7h55. Posez vos DII.

Ensemble pour la défense des établissements du service public.

Ensemble, on va le faire !!! Pas de grève à la maison !!!

Vendredi 13 Avril, participons aux AG de sites à 9h00

RDV vendredi 13 avril 2018 à 11h devant la gare de Lyon Part-Dieu (Place Charles Béraudier) pour une manifestation en direction de la Tour Incity.
AFFIRMONS haut et fort, la défense des Services Publics

https://rebellyon.info/Du-12-au-15-avril-Les-cheminots-18983

Nanterre : Des anciens militants du 22 mars 68 soutiennent les étudiants réprimés

Nous relayons ci-dessous un communiqué d’anciens de l’ex mouvement du 22 mars en solidarité avec la récente répression à l’université de Nanterre.

jeudi 12 avril

Mieux que Pierre Grappin en 1968, prop/osons les CRS en 2018 !

Le 26 janvier 1968 le doyen de la faculté de Nanterre Pierre Grappin, dont le nom orne maintenant un amphithéâtre, était le premier à violer les franchises universitaires en appelant la police à l’intérieur des locaux pour mater une poignée d’anarchistes qui y manifestaient.
Mais il jouait là petits bras : l’intervention fut menée par quelques pandores gardiens de la paix en képi qui furent rossés.

L’actuel président de la même université, J.-F. Balaudé se devait de fêter l’anniversaire de mai 68 d’une belle autre manière ! Commémorer comme il l’a fait ne suffisait pas, il fallait que la revanche de l’illustre branlée soit prise, il fallait un autre coup d’éclat, c’est fait.

Le 9 avril 2018 les CRS sont intervenus deux fois, la première pour empêcher les étudiants d’occuper le bâtiment E afin de s’opposer aux nouveaux modes de sélection à l’université « Parcoursup », puis, lors d’une assemblée générale, ils ont matraqué les 150 étudiants qui discutaient de ce sujet et ont procédé à sept arrestations.

Ce ne sont plus cette fois des pandores en képi mais des robocop CRS en armes qui ont ratonné les couloirs de la vieille alma mater, à la poursuite de modernes trublions. Il ne faudra pas attendre 50 ans pour que le Balaudé ait un amphi qui porte son nom.

Au moment où les forces du désordre interviennent à Notre-Dame-des-Landes, chargent vigoureusement les manifestations de salariés, matraquent et expulsent des migrants, nous suggérons que sur l’amphi en question soit inscrit en lettres d’or : « Police partout, justice nulle part », amphi Jean-François Balaudé, ou, au choix de la commission d’attribution : « Tout le monde déteste la police ».

Des anciens de l’ex mouvement du 22 mars, parmi lesquels :

Alain Lenfant, Jean-Pierre Duteuil, Sonia Fayman, Pierre Ploix, Thierry Lancien, Jacques Rémy, Olivier Dumont, Jean-Christophe Bailly, Hélène Arnold, Daniel Blanchard, Jacques Barda, Anne Querrien, Marino Stourdzé-Giraud, Dominique Gougenheim, Francis Zamponi, Georges Goldman, Isabelle Saint-Saens, Herta Alvarez, Florence Prudhomme, Harry Jancovici, Jean-Jacques Lebel, Jean-Luc Le Douarec, Sylviane Failla, etc.

http://www.revolutionpermanente.fr/Nanterre-Des-anciens-militants-du-22-mars-68-soutiennent-les-etudiants-reprime


Face à un mouvement étudiant en pleine extension, Macron réprime pour éteindre le brasier par revolutionpermanente

Questa voce è stata pubblicata in carcere repressione, speciale crisi e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.