#DayWithoutImmigrants – Une “journée sans les immigrés”

Une “journée sans les immigrés” pour protester contre Trump


À Washington D.C. et dans d’autres villes américaines, les militants contre la loi sur l’immigration protestent jeudi avec l’organisation d’une “journée sans les immigrés” pour souligner l’importance de l’immigration dans la société américaine.

De nombreux immigrés de la région de Washington D.C. et à travers les États-Unis participent au boycott du “jour sans immigrés”, une réponse aux promesses du président Trump de réprimer sévèrement les personnes illégales au pays, comme avec la construction d’un mur le long de la frontière mexicaine.

La manifestation organisée par les réseaux sociaux – #DayWithoutImmigrants – vise à montrer au président l’importance des immigrés dans la vie de tous les jours.

Le boycott appelle les immigrants à ne pas aller au travail, ne pas ouvrir leurs entreprises, ne pas dépenser de l’argent ou même à ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

À savoir, la région de Washington représente la septième plus grande population d’immigrants aux États-Unis en 2010, avec 21,8% de la population étant née à l’étranger, selon une étude de l’institution Brookings.

Dans la ville, des chefs immigrés eux-mêmes ont fait savoir leur participation à la journée de protestation.

http://www.voaafrique.com/a/une-journe-sans-les-immigrants-pour-protester-contre-trump/3727336.html?nocache=1

Federal agents conduct immigration enforcement raids in at least six states

Questa voce è stata pubblicata in EFFETTI COLLATERALI, nave di lazzaro e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.