contre la loi travail 26/5/2016: les liens, by communismeouvrier- rebellyon.info : casseurs vidéos

26 maggio 2016 -

Riforma del lavoro, nuovi scontri a Parigi: arrestate dieci persone Disordini anche a Bordeaux e Nantes.
Nel Sud della Francia ferito un militante della CGT Tweet 26 maggio 2016 Nuova giornata di scontri in Francia tra manifestanti e polizia nel corso delle manifestazioni di protesta contro la riforma del lavoro. A Parigi sono state arrestate dieci persone: una parte dei dimostranti, a volto coperto, ha deviato dal percorso seguito dal corteo, scagliando bottiglie contro le forze dell’ordine e danneggiando automobili. Nel Sud della Francia, un automobilista ha ferito gravemente un militante della CGT forzando un blocco davanti alle raffinerie di Fos-sur-Mer, vicino Marsiglia. Danni anche nella città di Bordeaux, dove un centinaio di persone hanno preso di mira una stazione di polizia, gettando oggetti e rovinando una macchina. A Nantes, invece, sono state distrutte le vetrine di una banca. La polizia ha risposto con il lancio di gas lacrimogeni.
- See more at: http://www.rainews.it/dl/rainews/media/Parigi-scontri-manifestanti-polizia-riforma-lavoro-Jobs-Act-ee481451-dc63-492a-a59f-a146cec77141.html

Blocage des dépôts pétroliers en Corse

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/blocage-des-depots-petroliers-en-corse/

Coupure de courant à Auchan Saint-Martin Boulogne

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/coupure-de-courant-a-auchan-saint-martin-boulogne/

Au Havre la mobilisation se renforce

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/au-havre-la-mobilisation-se-renforce/

La centrale de Civaux en grève

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/la-centrale-de-civaux-en-greve/

Metz : Blocage du rond point garolor de Tremery contre la loi travail

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/metz-blocage-du-rond-point-garolor-de-tremery-contre-la-loi-travail/

Prise du donjon à Niort

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/prise-du-donjon-a-niort/

Nouveau blocage du site Amazon à Lauwin-Planque

https://communismeouvrier.wordpress.com/2016/05/26/nouveau-blocage-du-site-amazon-a-lauwin-planque/

A Lyon, face à une mobilisation en hausse, la police se lâche

Loi travail | Manif

Cortège plus dense que la semaine dernière ce jeudi 26 mai à Lyon. Avec une présence plus importante à la fois en tête et derrière avec les syndicats. Mais la police avait décidé semble-t-il ne pas laisser s’installer la joie d’une mobilisation qui se renforce. Alors que les gens dansaient place Bellecour, les flics ont chargé, tabassé à de multiples reprises.

Depuis le 9 mars, plus de deux mois de luttes intenses, de blocages, de manifestations, de débrayages, mais aussi de répressions, d’arrestations et de blessées, dans une mouvement de protestation contre la loi El Khomri et son monde. Cette semaine, de nombreux salarié.es ont rejoint le mouvement de manière plus active qu’auparavant en entrant en grève illimité et en bloquant leurs outils de travail. Alors que l’Euro de Foot commence dans une quinzaine de jour avec à la clé de millions de touriste et donc d’euros qui vont débarqué en France. Suivi global du mouvement.

Ce jeudi 26 mai, la grève et les blocages sont maintenant réalité, ne relâchons pas la pression sur le gouvernement qui est à deux doigts de s’écrouler !

- 18h45 : beaucoup de blessé·es parmi les personnes qui se sont faites encerclées place Bellecour. Une cinquantaine a été sortie de la place direction les quais de Saône. Plaies ouvertes, syncope… Un rassemblement est appelé par l’AG de la bourse du travail devant le commissariat central de Marius Berliet.
- 18h25 : les flics embarquent les manifestant·es qui restaient place Bellecour par groupe de 30 à 40 personnes. 11 camions de CRS sur place.
- 18h15 : violente charge pour le plaisir sur les 200 dernières personnes qui restaient place Bellecour. Plusieurs blessées et interpellations.
- 16h55 : les camions syndicaux sont sortis de la place. 200 personnes osent encore rester sur la place. Témoignage lors de la charge : « Les flics ont crié des trucs du genre bande de bâtards, maintenant vous avez peur hein !”, tout en lancant des grenade de désencerclement. »
- 16h50 : les flics ont chargé de partout et fait plusieurs interpellations ultra-violentes, tabassant des manifestant·es à coups de matraque qui hurlaient qu’ils n’avaient rien fait.

JPEG - 159.9 ko

- 16h40 : la CGT demande que les manifestant·es puissent sortir de la place Bellecour. Réponse des flics : charges et gazage, encore et encore.
- 16h20 : alors que les gens dansaient sur la place, les flics se mettent à charger et à balancer masse de lacrymos.

JPEG - 124.9 ko

- 15h40 : au moins deux blessé·es évacué·es par les pompiers. Au moins un par flashball à Guillotière, à la tête, et un autre aux jambes place du Pont. D’autres personnes blessées par des grenades de désencerclement tirées en masse aujourd’hui (alors qu’il n’y avait rien à désencercler).
- 15h30 : la CGT annonce 12 000 manifestant·es aujourd’hui à Lyon contre la loi Travail, et appelle à rester place Bellecour le plus longtemps possible.

JPEG - 219.9 ko

- 15h25 : arrivée sur Bellecour, un petit coup de peinture sur la police.

JPEG - 227.3 ko

- 15h10 : le cortège est reparti et arrive sur le pont de la Guillotière mais les flics bloquent le pont.

JPEG - 149.4 ko

- 15h05 : un manifestant blessé a été évacué par les pompiers. Il aurait été touché par un flashball ou une grenade de désencerclement.
- 14h45 : tentative manif sauvage grande rue de la Guillotiere, bcp de lacrymogènes. repli cours Gambetta.

JPEG - 144.7 ko
JPEG - 130.5 ko

- 14h15 : plein de banderoles chouettes dans le cortège aujourd’hui.

JPEG - 188.6 ko
JPEG - 181.3 ko
JPEG - 165 ko
JPEG - 175.3 ko

- 14 h : 9 000 personnes dans la manifestation aujourd’hui d’après les syndicats, comme la semaine dernière.
- 13h30 : trois interpellations avant même le début de la manif après la fouille des sacs.
- 12h55 : fouilles et intimidation avant d’arriver à la manif. Des flics ont coupé de force le micro d’un membre de radio Canut qui enregistrait.

https://rebellyon.info/Suivi-de-la-journee-de-greves-et-de-16516

Loi Travail 26/5/2016 : On s’arrête, tout s’arrête !: les liens, à suivre by communismeouvrier

Questa voce è stata pubblicata in schiavitù e capitalismo, speciale crisi e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.