Paris, villes de province , Bruxelles, Madrid, Londres, Berlin : mobilisation attentat à Charlie Hebdo

Plus de 5.000 personnes sont rassemblées à Paris. Les grandes villes de province mais aussi Bruxelles, Madrid, Londres, Berlin organisent une mobilisation de soutien.

L’attentat perpétré mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo a ému en France ainsi que dans le monde entier . Et les rassemblements de soutien se multiplient. A Paris, la Place de la République et les rues alentours, la foula a afflué à l’initiative de La Licra, la Ligue des droits de l’homme, et du Syndicat national des journalistes (SNJ), brandissant des pancartes “Je suis Charlie”.

Place de la République, la foule grossit encore. #CharlieHebdo pic.twitter.com/4tbiQMhCuP

— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) January 7, 2015

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo #Paris pic.twitter.com/Or0hQmraAM

— Matthieu Mondoloni (@M_Mondoloni) January 7, 2015

Partout en province

 

Dans les grandes villes de province, aussi, on se mobilise. A Bordeaux, un rassemblement était organisé à 17H sur le parvis des Droits de l’Homme.

Plus de 10.000 personnes étaient également rassemblées à Lyon. Besançon, Nantes, Lyon (10.000 personnes selon la Police), Marseille, Toulouse (10.000 personnes selon la Police), Lille, Poitiers, Brest, Montpellier, Saint-Brieuc, Orléans, Strasbourg, Clermont-Ferrand organisent également leurs mobilisations de soutien.

Madrid, Berlin, Bruxelles

En Europe, des rassemblements auront lieu à 18h à Liège et à Bruxelles devant le consulat général de France. A Madrid également, une manifestation aura lieu à 19H devant l’ambassade de France ainsi qu’à Berlin à 18H devant la Porte de Brandebourg.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204061763340-charlie-hebdo-les-rassemblements-de-soutien-se-multiplient-en-france-et-a-letranger-1081081.php

Questa voce è stata pubblicata in islam e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.