Daesh assassine des travailleurs à Tikrit

 

Daesh assassine des travailleurs à Tikrit

by

La première semaine d’août dernier, les gangs d’ISIS (Daesh) dans la ville de Tikrit ont commis un crime scandaleux contre des employés municipaux. Ces voyous ont enlevé huit travailleurs qui avaient protesté contre l’arbitraire à leur égard, les emmenant les yeux bandés vers un endroit inconnu. Après plus d’un mois de recherche, leurs familles ont trouvé huit cadavres décomposés cachés dans un puits qu’il a été difficile d’identifier.

Les agents municipaux de l’assainissement et du ramassage des ordures avaient commencé à s’opposer à ISIS en refusant de travailler car ils n’étaient plus payés depuis deux mois, et en protestant quand une mine dissimulée avait tué l’un des leurs. ISIS, qui ne fait aucun effort pour démanteler les mines dans les rues de la ville, les a obligé à travailler sans salaire, les rassemblant pour les sermonner dans le parc principal de Tikrit. Huit travailleurs ont alors quitté ce rassemblement en exprimant leur colère: ce sont eux qu’un groupe d’ISIS a alors arrêtés et emmenés. Les noms des huit victimes sont: Riadh Mohammed Hasan, Abdullah Wasmi Abbas, Nadhim Abdul Khaliq Saad, Ali Khalifa Sa’adan, Murad Yousef Abd Rabbeh, Ahmed Khalaf Jessam, Waleed Jasim Rameedh, et Tariq Abdul Jabbar Ahmed.

Nous adressons un salut, teinté de douleur et de rage, à cette action héroïque de huit travailleurs qui l’ont payé de leurs vies. ISIS sera envoyé dans les poubelles de l’histoire avec ses crimes. Les travailleurs vont s’armer eux-mêmes et ne seront plus une proie facile pour les gangs d’ISIS qui cherchent à intimider les gens avec par exemple les décapitations en public. De la même façon que les gens ont pu vaincre ISIS à  Amerly, Kubani et Dhulo’yya, ils les vaincront à Mossoul et Tikrit, et le sang des ouvriers n’aura pas été versé en vain. A bas ISIS et ses crimes terroristes. Hommage à ceux qui ont sacrifié leurs vies en s’opposant aux gangs d’ISIS et à tous les groupes terroristes.

Falah Alwan (Fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak).

22 octobre 2014 (traduction rapide par la BS)

isis-tikrit-executions

http://bataillesocialiste.wordpress.com/2014/10/27/daesh-assassine-des-travailleurs-a-tikrit/

Questa voce è stata pubblicata in June 20t, schiavitù e capitalismo e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.