Exécutions en Iran nouvelle escalade dans l’horreur

Exécutions en Iran nouvelle escalade dans l’horreur

Publié le janvier 22, 2013 par soliranparis

Exécutions en Iran nouvelle escalade dans l’horreur.

Nouvelle manifestation de l’horreur aujourd’hui à Téhéran : Deux hommes ont été pendus en public 35 jours après leur arrestation – un homme pendu à Ispahan

22  janvier 2013  Nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights et mise a jours d’un de nos articles précédents le 20 janvier : tôt ce matin à Téhéran, deux jeunes hommes ont été pendus en public. Les deux jeunes hommes ont été identifiés comme Alireza Mafiha et Mohammad Ali Sarvari tous deux agés de 20 ans. Ils avaient été arrêtés pour avoir attaqué un homme dans une rue de Téhéran le 1 décembre. Une vidéo de cet évènement avait été diffusée sur You Tube montrant quatre jeunes hommes en train d’attaquer un homme. L’un d’entre eux tenait un couteau.

Les garçons ont été arrêtés deux semaines plus tard et ont été mis en examen pour  « Moharebeh »-des « ennemis de dieu en guerre contre dieu » selon la loi Iranienne Ndlr et pour corruption par un tribunal de Téhéran et condamnés à mort.

Les condamnations à mort ont été appliquées publiquement tôt ce matin. L’un des jeunes hommes a déclaré : « Je sais que ce que j’ai fait est mal, mais je ne pensais pas que la punition serait la mort ».

Iran Human Rights ou IHR condamne sans réserve les exécutions publiques aujourd’hui. Le porte parole d’IHR, Monsieur Mahmood Amiry-Moghaddam a déclaré : « Ces exécutions aujourd’hui sont la réelle démonstration de la terreur imposée par les autorités iraniennes. Celles-ci sont la cause principale de la promotion de la violence dans la société« .

Concernant ces récentes exécutions publiques en Iran, Amiry-Moghaddam a ajouté : « en l’absence du soutien populaire, le régime iranien se repose sur la peur afin d’assurer sa survie. Les exécutions publiques sont utilisées comme instrument de la terreur parmi les jeunes afin d’éviter des manifestations. La nouvelle vague d’exécutions publiques indique que le régime iranien a débuté sa préparation pour les élections présidentielles de juin 2013. En répandant la peur dans la société et en terrorisant la jeunesse, le leader suprême iranien Ali Khamenei espère éviter la répétition des manifestations post-électorales de 2009« .

Un prisonnier a été pendu dans l’enceinte de la prison d’Ispahan :

D’après l’agence de presse gouvernementale iranienne ISNA, un prisonnier, identifié comme Mohsen K. a été pendu dans l’enceinte de la prison d’Ispahan. Selon la dépêche, le prisonnier avait été condamné pour possession de 530 gramme de crack.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2688

 

http://soliranparis.wordpress.com/2013/01/22/executions-en-iran-nouvelle-escalade-dans-lhorreur/

Questa voce è stata pubblicata in antifascismo, carcere repressione e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.