[Angleterre] Les antifascistes en masse dans les rues de Norwich pour barrer la route à l’EDL – 10 novembre 2012

[Angleterre] Les antifascistes en masse dans les rues de Norwich pour barrer la route à l’EDL – 10 novembre 2012

Publié le 11 novembre 2012

Les islamophobes et racistes de l’English Defense League comptaient manifester à Norwich ce samedi 10/11 après-midi. Mais plus de 1500 antifascistes sont descenduEs en masse dans les rues pour barrer la route à ces 200 fascistes, en criant « A qui sont les rues? – A nous! »/ « A qui est la ville? – A nous! ».

Leur déambulation n’a pu se faire une fois de plus uniquement par la force présence policière, qui les a protégés du début à la fin: de nombreux fourgons de police ont escorté leur bus à leur arrivée et au moment de leur départ.

Plusieurs affrontements ont éclaté dans plusieurs de la ville, mais à chaque fois la police arrivait sur lieux « pour séparer les deux groupes ». Il y a eu au total 4 arrestations (on ignore de quel bord viennent les interpelléEs…sans se faire d’illusions quand même^^) et quelques blesséEs.

Cette manifestation a donc eu lieu mais avec une ville sous occupation policière, ce qui montre une réaction de la population à ces fascistes qui cherchent à s’implanter dans de nombreuses villes du Royaume-Uni.

No Pasaran !

Deux vidéos en ligne ici et .

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/11/11/angleterre-les-antifascistes-en-masse-dans-les-rues-de-norwich-pour-barrer-la-route-a-ledl-10-novembre-2012/

Questa voce è stata pubblicata in antifascismo e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.