[Turquie] Un véhicule de l’armée attaqué – 9 août 2012

[Turquie] Un véhicule de l’armée attaqué – 9 août 2012

Publié le 9 Août 2012

Turquie: un véhicule de l’armée attaqué

Un soldat a été tué aujourd’hui et sept autres ont été blessés lors d’une attaque contre un véhicule militaire dans l’ouest de la Turquie, a rapporté la chaîne de télévision NTV.

Le minibus se rendait au commandement de la brigade amphibie d’infanterie de marine de Foça, dans la province d’Izmir, lorsqu’une bombe a explosé à son passage, aux alentours de 08H00, selon la chaîne. Le véhicule a ensuite été mitraillé, les soldats ripostant en ouvrant le feu à leur tour, a ajouté NTV.

Les auteurs de l’attaque n’étaient pas immédiatement connus mais celle-ci survient alors que d’intenses combats sont en cours dans le sud-est de la Turquie entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par de nombreux pays, a déjà dans le passé organisé des attaques similaires contre des objectifs militaires dans les grandes villes de l’ouest de la Turquie.

Leur presse – Le Figaro (AFP), 09/08/2012 à 09h09

Turquie : un véhicule de l’armée attaqué

Des hommes armés non identifiés ont attaqué jeudi un véhicule militaire turc qui faisait route vers une base navale dans la province occidentale d’Izmir, a annoncé l’agence de presse turque Dogan.

Le véhicule a été touché par une explosion avant d’être mitraillé. Les soldats ont répondu par des tirs, et l’affrontement s’est poursuivi, faisant des blessés, selon l’agence. La chaîne de télévision NTV a annoncé que cinq personnes avaient été blessées.

Leur presse – Europe1 (Reuters), 09/08/2012 à 09h23

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2012/08/09/turquie-un-vehicule-de-larmee-attaque-9-aout-2012/

Questa voce è stata pubblicata in EFFETTI COLLATERALI e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.