Mobilisation en Allemagne contre l’extrême-droite raciste et néo-nazie

Mobilisation en Allemagne contre l’extrême-droite raciste et néo-nazie

Publié le Août 2, 2012 by xxx | Laisser un commentaire

Lundi 30 juillet, les néo-fascistes du NPD ont tenté d’organiser un rassemblement au centre-ville de Stuttgart dans le cadre de leur “tournée à travers l’Allemagne”. Par crainte de protestation, le NPD n’a annoncé publiquement son action que deux jours avant. Cela n’a pas empêché les syndicats, organisations de jeunes, groupes anti-fascistes et révolutionnaires de se mobiliser rapidement pour ne pas laisser la rue à l’extrême-droite.

 

A l’appel des différentes organisations anti-fascistes, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées le 30 juillet au mémorial des victimes du nazisme. Grâce à différents blocages de rues, le camion sono du NPD a été plusieurs fois bloqué si bien que le rassemblement des néo-nazis a commencé avec deux heures de retard. Le rassemblement du NPD, qui n’a réuni qu’une quinzaine de fachos, a ensuite dû faire face aux manifestants antifascistes qui n’ont cessé de crier des slogans contre l’extrême-droite et le racisme et ont lancé des oeufs et des tomates sur les néo-nazis. Ce n’est que grâce à la présence policière massive que les fachos du NPD ont pu tenir leur rassemblement et 75 antifascistes ont été interpellés pendant la journée par les flics.

Il resto su :

http://communismeouvrier.wordpress.com/2012/08/02/mobilisation-en-allemagne-contre-lextreme-droite-raciste-et-neo-nazie/

Il morbo antico che avvelena l’Ungheria e l’Europa

 

http://www.controappuntoblog.org/2012/01/08/il-morbo-antico-che-avvelena-l%E2%80%99ungheria-e-leuropa/

 

Questa voce è stata pubblicata in antifascismo, documenti politici e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.