Emeute anti Rroms à Ресник Resnik – 8 avril 2012

balkans.courriers.info

dimanche 8 avril 2012

Traduit par Philippe Bertinchamps

La Journée internationale des Rroms, ce 8 avril, a été marquée par des émeutes racistes en Serbie. 14 personnes ont été blessés lors des manifestations qui ont éclaté à Resnik, dans la banlieue de Belgrade, organisées par des des « riverains ordinaires » qui s’opposaient à l’installation de Rroms dans leur village.

Les habitants de la localité de Resnik, non loin de kilomètres de Belgrade, ont protesté ce dimanche contre la décision du gouvernement d’installer dans leur village, dans des conteneurs, les Rroms expulsés du campement de Belvil, à Novi Beograd. Si le gouvernement ne renonce pas à ce projet, ont menacé les autorités locales, les habitants bloqueront la voie de chemin de fer Belgrade – Bar.

14 personnes, dont 12 policiers, ont été blessées par des jets de pierres, selon le ministère de l’Intérieur. Plusieurs suspects ont été arrêtés. De source policière, les manifestants de Resnik ont reçu le soutien des ultras de Rad et de l’Étoile rouge. Lire la suite…

 

 

http://berthoalain.wordpress.com/2012/04/09/emeute-anti-rroms-a-%D1%80%D0%B5%D1%81%D0%BD%D0%B8%D0%BA-resnik-8-avril-2012/

Questa voce è stata pubblicata in i rom e l'europa e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.