Tu crèves de froid, vas sur la pelouse de foot, c’est chauffé !

Voilà un commentaire que je retrouve sur FB et notamment chez « Dédé » qui doit mal avaler son p’tit jaune en voyant cela. Et bien j’en rajoute une très mauvaise couche malheureusement
Des gens meurent de froid dans les rues et on chauffe les pelouses de centaines de stades de foot.

 

il meurt de froid

la ligue de foot, française ou belge demande aux clubs de faire le nécessaire (bâcher ou /et chauffer). Si un match est remis, AMENDE !! oui, ça laisse a réfléchir quand des gens meurent de froid dans les rues

1. « Je crie au scandale! quelle honte! je viens d’entendre sur france2 qu’on chauffe la pelouse du stade de France à 70 pour ne pas qu’elle gèle pour le match de demain pendant que des SDF meurent de froid en France! ils osent nous demander de baisser nos chauffage pour ne pas avoir rupture d’électricité! non mais je rêve! on vit où là? »

2. Par temps de grand froid, l’AS Nancy-Lorraine (L1) utilise jusqu’à 2 000 litres de fioul par jour pour éviter que la pelouse du stade Marcel-Picot ne gèle, l’amende en cas de match annulé au dernier moment pouvant atteindre 250 000 euros, a indiqué le club lundi 21 décembre.

3. Sochaux (L1) est le seul club français équipé d’une pelouse chauffante. Près de 28 km de câbles en aluminium sont installés sous la pelouse du stade Bonal, chauffée dès que la température extérieure descend à 3 °C, expliquent les responsables. Environ 60 000 euros d’électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage.

 

On chauffe de l’herbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. Les prévisions météorologiques des prochains jours ont poussé le club et la mairie de Bordeaux à prendre leurs précautions. La pelouse du Stade Chaban-Delmas a donc été bâchée et sera chauffée dès demain matin 10 heures, afin d’éviter la condensation et les risques de gel en conséquence.

5. Depuis lundi, la pelouse du stade Gaston-Gérard de Dijon est sous haute protection. Compte tenu du froid polaire qui règne sur la France actuellement, elle a été bâchée et est chauffée pour éviter qu’elle ne soit gelée samedi pour la rencontre entre le DFCO et Valenciennes.

6. Pour en finir avec les intempéries qui perturbent chaque hiver les journées de L1 et L2, la Ligue a décidé vendredi de la protection obligatoire des terrains dès la saison 2005-2006. Le président Frédéric Thiriez a rappelé que la Ligue a recommandé et incité les clubs à investir pour leur terrain depuis deux ans. «L’incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l’obligation de disposer d’un système de protection contre les intempéries, qu’il s’agisse d’une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l’exemple de Sochaux»,

7. 6 000 litres de fuel pour chauffer la pelouse du stade Delaune (division deux française

Bon je m’arrête c’est dégoutant

 

http://louisvandeskelde.biz/?p=18957

Questa voce è stata pubblicata in epigrafe al sistema capitale e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.